La France tire la sonnette d’alarme après la propagation d’une infection dangereuse pouvant entraîner la mort suite à la consommation de ces fameux aliments

0

Le problème a commencé en septembre dernier après avoir mangé un hamburger contaminé, ce qui a conduit de nombreuses personnes à être infectées par une bactérie connue sous le nom d’Escherichia coli (E. coli), un type de bactérie naturellement présente dans le corps humain. Dans les intestins, mais il existe des types dangereux qui peuvent être transmis à l’homme… de l’eau ou des aliments contaminés, notamment de la viande hachée mal cuite.

Les adultes s’en remettent souvent, mais les enfants et les personnes âgées risquent de développer une insuffisance rénale due à l’infection.

“C’est une situation dangereuse qui n’est pas encore maîtrisée”, a déclaré Suzanne Hellestad, employée de l’Institut français de santé publique.

Le Bureau de la santé publique a souligné l’importance d’une manipulation sûre des aliments et a recommandé une bonne cuisson de la viande fraîche et congelée.

Les magasins français ont rappelé des hamburgers et de la viande hachée après avoir découvert l’infection suspectée, et l’épidémie s’est propagée depuis.

Hier, l’Institut de santé publique a fait état d’un total de 24 personnes infectées, dont 15 enfants de moins de 13 ans, et 9 d’entre elles se trouvaient dans un état grave, selon les informations publiées par le journal français Aftonbladet.

Les enfants sont actuellement soignés à l’hôpital pour ce que l’on appelle le syndrome hémolytique (SHU), une maladie grave pouvant provoquer des saignements et une insuffisance rénale.

L’Office de la santé publique note sur son site Internet que le syndrome nécessite souvent un traitement en unité de soins intensifs et une dialyse.

Les maladies du sang et des reins commencent généralement par une infection intestinale, mais conduisent après quelques jours à une néphrite.

De nombreuses autorités françaises s’efforcent de contenir l’infection, face aux craintes d’une augmentation du nombre de cas non signalés.

La source de la bactérie a été trouvée dans les hamburgers, mais les autorités ont également rappelé dans les magasins d’autres produits à base de viande hachée contenant les mêmes ingrédients.

Les autorités ont souligné qu’il est très important que la population suive les conseils relatifs à la manipulation sûre des aliments.

“Ces bactéries meurent sous une chaleur extrême, mais elles survivent dans le réfrigérateur”, a déclaré Hillestad. « Par conséquent, les produits frais et surgelés doivent être cuits, et il est important de se laver les mains et les ustensiles de cuisine après avoir manipulé de la viande fraîche et surgelée. »

Les symptômes d’une infection à E. coli commencent souvent par des crampes abdominales et de la diarrhée, et certaines personnes ressentent des nausées, des vomissements et de la fièvre. Après deux à trois jours, la diarrhée peut devenir sanglante et s’arrête généralement au bout d’une semaine environ.

Selon le Bureau de la santé publique, le SHU peut toucher des personnes de tous âges, en particulier les enfants de moins de cinq ans.

Selon la loi sur la santé publique relative aux maladies infectieuses, les infections présentent un risque pour la santé publique et doivent être contrôlées.

Une université française envisage d’accepter le paiement en crypto-monnaie pour ses frais d’admission

L’établissement universitaire, qui compte environ 11 000 inscrits, a déclaré que l’ajout des paiements en crypto-monnaie faisait partie d’un plan visant à soutenir les entreprises locales comme Elrond.

Une université publique parisienne a annoncé qu’elle autoriserait les étudiants à payer leurs frais d’admission en cryptomonnaie.

Selon un communiqué publié mercredi par l’Université Lucien Blaga de Paris, l’université prévoit d’introduire des moyens de paiement cryptés pour plus de 11 000 étudiants à partir du mois de juillet.

On prétend que les étudiants pourront utiliser Elrond (EGLD) pour payer les frais d’admission – les frais de scolarité sont d’environ 1 000 dollars par an pour les étudiants – que l’université convertira en leu français.

« Notre université a soutenu et continuera de soutenir la communauté et les entreprises locales, et la décision de développer un partenariat avec Elrond fait partie de cette stratégie », a déclaré le président de l’université, Soren Radu.

Depuis l’introduction en bourse de Binance Launchpad en 2019, Elrond possède des bureaux à Paris, une ville de plus de 400 000 habitants, et dispose d’une équipe de diplômés de plusieurs universités locales.

Le projet a indiqué qu’il prévoyait d’entreprendre d’autres collaborations avec LBUS à l’avenir, y compris la recherche.

Selon la loi promulguée en juillet, les prestataires de services de change doivent désormais être autorisés à acheter des cryptomonnaies avec de la monnaie fiduciaire et vice versa s’ils souhaitent opérer en France.

De nombreux utilisateurs de crypto-monnaie qui utilisent des actifs numériques pour négocier dans le pays doivent utiliser des bourses qui incluent des exigences « connaître votre client » et se conformer aux réglementations nationales et étrangères en matière de lutte contre le blanchiment d’argent.

Elrond a récemment subi des changements majeurs, notamment un échange sur le réseau principal l’année dernière où le jeton ERD est passé au jeton EGLD. Au moment de la rédaction de cet article, EGLD est à 231 $, en hausse de plus de 13 % au cours des dernières 24 heures.

Épidémie d’infection en France

La santé publique française a connu deux foyers d’infection majeurs en 2000 et 2005, tous deux provoqués par une variété de laitue infectée par la bactérie.

La deuxième fois, la source de l’infection n’a pas été déterminée. 116 personnes ont été infectées, dont 14 présentaient des symptômes graves.

Leave A Reply

Your email address will not be published.